Logi-D offre des options de location pour ses solutions novatrices d’automatisation des chaînes d’approvisionnement des hôpitaux

― Logi-D


30 janvier 2012. Logi-D, un chef de file en matière d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement pour les établissements de santé, a fièrement annoncé aujourd’hui qu’elle offre maintenant à ses clients des options de location leur permettant de se procurer ses solutions novatrices et éprouvées dans le but d’améliorer leurs marges d’exploitation grâce à l’automatisation des chaînes d’approvisionnement et de la capture des coûts. Les bilans et les flux de trésorerie seront ainsi optimisés, et les hôpitaux seront en mesure de fonctionner avec des stocks réduits au minimum et livrés juste à temps.

« Compte tenu du climat économique actuel et de la pression croissante qui s’exerce sur les établissements de soins de santé pour prodiguer des soins de qualité tout en réduisant leurs coûts et leurs dépenses en capital, la location offre des avantages à plusieurs égards », affirme Richard Philippe, fondateur et chef de la direction de Logi-D. 

Les hôpitaux doivent se tirer d’affaire avec un budget serré et n’ont souvent qu’un montant limité à consacrer à l’amélioration de leur chaîne d’approvisionnement. Étant donné qu’il peut être difficile de se procurer un système d’automatisation au moyen d’un paiement forfaitaire unique, une option de location peut aider ces établissements à contrebalancer le coût du système grâce aux gains validés obtenus avec le temps et à maximiser le retour de leur investissement. La location offre aux hôpitaux la possibilité d’optimiser le flux de leurs chaînes de valeur et d’améliorer leurs marges d’exploitation sans dépasser les plafonds budgétaires. La plateforme de solutions mises au point par Logi-D assure une optimisation fondée sur des preuves, de sorte que la location peut être directement reliée aux gains récurrents attribuables au système. En outre, non seulement les solutions de Logi-D offrent une exactitude des données et un rendement observable accru qui maximisent les gains obtenus, mais aussi elles permettent de surveiller et de mesurer ces derniers. 

« Nous sommes certains que ces conditions de financement souples et novatrices répondront aux besoins de nos clients », ajoute Sébastien Pelletier, directeur des finances, chez Logi-D. « Que le client préfère un contrat de location-exploitation ou de location-acquisition et qu’il verse un acompte ou non, Logi-D peut aider les établissements de santé à préserver leur flux de trésorerie et à respecter les limites de leur budget. » 

Pour renseignements

Monique Bielen
Vice-présidente et chef de la direction
1-888-628-8804, poste 223
monique.bielen@logi-d.net

Logi-D now offers leasing options for its innovative hospital supply chain automation solutions

― Logi-D


January 30, 2012.

Attractive financing structures and flexible terms will help hospitals meet their business and budget objectives

January 30, 2012. Logi-D, a leading healthcare supply chain automation solutions provider, proudly announced today that it now offers its customers leasing options to acquire its innovative and proven solutions that improve operating margins through supply chain and charge capture automation. Balance sheets and cash flows are optimized, with hospitals empowered to operate on minimum just-in-time inventory.

“Given today’s economic climate and the increasing pressure on healthcare institutions to deliver quality care while reducing their costs and capital spending, leasing offers a variety of advantages,” says Richard Philippe, Founder and CEO of Logi-D. 

Hospitals must work within tight budgets and often have only limited spending earmarked for supply chain improvements. Since paying for an automation system up front can be difficult to achieve, a leasing option can enable healthcare institutions to offset the cost of the system with validated gains over time and improve the return on investment. Leasing provides an opportunity for hospitals to optimize their value streams and improve their operating margins without exceeding budget caps. The Logi-D solutions platform provides evidence-based optimization so the lease can be directly linked to the recurring gains of the system. In addition, the data accuracy and increased performance visibility offered by Logi-D solutions not only maximizes the gains achieved, it also allows them to be monitored and measured.

“We are confident that these innovative and flexible financing terms will fit our customers’ needs,” adds Sebastien Pelletier, Director, Finance, at Logi-D. “Whether the preference is an operating or capital lease and whether the client provides a down payment or not, Logi-D can help healthcare institutions preserve cash flow and work within their budget limitations.” 

For more information:

Monique Bielen
Vice-President and Chief Operations Officer
1-888-628-8804, ext. 223
monique.bielen@logi-d.net