Réussite dans une unité de soins 

Processus logistiques : Réduction de 57 %

Activités du personnel relativement à l’approvisionnement: 
Réduction de 72 %

Coefficient de perte: Réduction de 50 %

Niveau des stocks: Réduction de 21 %


TOTAL DES GAINS SUR UNE PÉRIODE DE 5 ANS : 20.3 M $

 

Notre équipe de consultation a effectué une analyse de rentabilité pour un hôpital universitaire de 800 lits répartis dans deux sites. Cet hôpital désirait mettre en place une chaîne d’approvisionnement automatisée pour optimiser ses activités de distribution aux points d’utilisation dans ses unités de soins. Le coût annuel des processus de la chaîne d’approvisionnement pour les unités de soins, incluant les activités de distribution, était estimé à 5,7 M $.

Notre analyse a permis de constater que, une fois implantée, la solution 2BIN-iD, jumelée à la solution d’automatisation de la distribution WMS‑iD, optimiserait le réapprovisionnement depuis le quai de déchargement jusqu’au point d’utilisation, alors que l’intervention du personnel serait réduite au minimum.

En appliquant tous les gains de productivité obtenus avec le personnel non clinique, 100 % des gains provenant de la réduction du coefficient de perte, et seulement 10 % des gains de productivité reliés au personnel infirmier, la période de récupération a été établie à moins de 3 ans.

Nursing unit success stories 

Concord Case Study   MM activities: 53% reduction
     
  Shrinkage: 63% reduction
     
  Clinical time spent on
supply requisitions:
37% reduction
     
  Inventory: 13% reduction
 

readmore

 

Our consulting team conducted an analysis and built a business case for a 2-site 800-bed university hospital interested in implementing a supply chain automation solution to optimize central distribution and inpatient unit point of use locations. The estimated annual cost of the supply chain processes for inpatient units, including distribution activities, totaled $5.7M.

The analysis found that once implemented, the 2BIN-iD solution, supported by a distribution automation solution, would optimize the replenishment process from the receiving dock to the point of use, while staff involvement would be minimized.

By applying all productivity gains from non-clinical personnel, 100% of the gains from the reduction in the shrinkage factor, and just 10% of nursing productivity gains, the payback period was established at less than 3 years:

   
Logistics processes: 
57% reduction
Shrinkage:
50% reduction
 
 

Nursing supply-related activities: 72% reduction

Inventory:
21% reduction
 
   
   

GLOBAL HOSPITAL GAINS OVER 5 YEARS: $20.3M