Système de gestion d’entrepôt

La plupart des établissements de santé utilisent les modules de gestion du matériel de leur progiciel de gestion intégrée ou des systèmes comptables pour exploiter leurs magasins et entrepôts centralisés et leurs centres de distribution.

Si ces applications ont été conçues pour appuyer les principaux processus d’entreposage, ils ont surtout pour but de suivre les opérations sur les stocks sous l’angle financier, plutôt que d’automatiser ou d’optimiser ces processus. Dans ce contexte, les processus tendent à ne pas atteindre leur pleine optimisation puisqu’ils reposent dans une large mesure sur des applications axées sur des documents et que leurs données sont gérées en lots.

Nous formons des partenariats avec les principaux fournisseurs de systèmes de gestion d’entrepôts pour optimiser et automatiser les processus de la chaîne d’approvisionnement à partir des magasins centralisés ou des centres de distribution jusqu’aux points d’utilisation. Par l’entremise de ses partenaires, Logi-D aide les centres hospitaliers à gérer la réception en ligne, l’orientation vers le lieu de stockage la collecte par lot et par date de péremption pour des casiers précis au point d’utilisation, le suivi sans fil de la collecte et la mise à jour des données au point d’utilisation par numéro de lot et par date de péremption.

Notre partenariat avec les leaders de l’industrie garantit un niveau d’excellence ne pouvant être égalé par aucun fournisseur de système de gestion d’entrepôt unique. Grâce à ses recherches et analyses rigoureuses, Logi-D a identifié un réseau de fournisseurs qui ne se limitent pas à une seule technologie, mais qui proposent plutôt un éventail de technologies de pointe, telles que les codes à barres, le Wi-Fi, la RFID, des dispositifs d’orientation lumineux, des carrousels et la reconnaissance vocale afin de recommander à notre clientèle hospitalière les solutions les plus appropriées et à valeur ajoutée pour transcender les capacités d’un module de base de gestion du matériel.

DES IDÉES POUR ASSURER LA TRAÇABILITÉ DU QUAI DE RÉCEPTION  JUSQU’AU POINT D’UTILISATION

La solution Logi-D au point d’utilisation, notre système Lean unique de réapprovisionnement en double casier, étend notre portée dans la chaîne d’approvisionnement en soins de santé en intégrant de façon transparente un système de gestion d’entrepôt.

En plus de permettre le suivi des dates de péremption et des numéros de lot et de série des articles de grande valeur et en consignation (en dépôt), elle se distingue par sa capacité de se livrer à ces activités pour toutes les fournitures qui en bénéficieraient, dont celles à valeur moindre, telles que les solutés — du quai de réception au patient en réduisant au minimum l’intervention humaine.

Resourceful partnerships for warehouse management system integration

Most healthcare organizations use the materials management modules of their ERP or financial systems to operate their central stores, warehouses and distribution centers.

Although these applications were designed to support the main warehouse processes, their primary purpose is to track inventory transactions for financial reasons and not to automate or optimize these processes. In this environment, processes tend to be less than optimal, supported for the most part by paper-based applications, with data managed in batch mode. 

Logi-D partners with key WMS providers to optimize and automate supply chain processes, from central stores or distribution centers to the point-of-use. Through these partners, Logi-D helps hospitals manage online receiving, directed put-away, product picking by lot and expiry date for specific point-of-use bins, wireless picking, directed cyclical inventory, and the updating of data at the point-of-use by lot number and expiry date.

Partnering with industry leaders in the warehouse and distribution space guarantees a level of excellence unparalleled by any single WMS provider; through rigorous research and analysis, Logi-D has identified a network of providers that are not limited to one technology, but rather a spectrum of leading-edge technologies, such as barcodes, Wi-Fi, RFID, light-directed, carousels, and voice recognition, in order to offer client hospitals the most appropriate and value-added recommendations to move beyond the basic ERP materials management module.

RESOURCEFUL TRACEABILITY FROM THE RECEIVING DOCK TO THE POINT OF USE

The Logi-D point of use solution, its unique lean RFID-enabled two-bin replenishment system, expands our reach in the healthcare supply chain by seamlessly integrating a warehouse management system; although not limited to Logi-D partners in the WMS space, these solutions come prepackaged with some of the most advanced integrations available between a WMS and point-of-use solution.

This integration not only enables the tracking of expiry dates, lot and serial numbers for high-value and consignment items, it is also unique in its ability to do this for all supplies that would benefit from it—including those of lower value, such as IV solutions—from receiving dock to patient and with minimal human intervention.