Automatisation de la gestion de cas

CIRCUIT-iD est conçu pour les services cliniques spécialisés, tels que le bloc opératoire, le service d’hémodynamie et la radiologie interventionnelle. Géré par les produits inscrits sur les cartes de préférence, CIRCUIT-iD a été mis au point pour faciliter le processus du prélèvement du cas et capturer précisément et avec un minimum d’effort le coût de tous les dispositifs médicaux utilisés pendant les interventions cliniques normales.

CIRCUIT-iD intègre toutes les activités de gestion de cas et du matériel afin d’optimiser les processus de gestion des stocks, du prélèvement des produits prévisibles et imprévisibles à la capture en temps réel de leur consommation et au retour des produits non utilisés avant, en cours et après l’intervention. En tenant compte de la planification périopératoire, CIRCUIT-iD optimise le parcours du prélèvement et réduit considérablement le temps global de préparation. La solution a été conçue pour appliquer et promouvoir les principes de gestion lean qui raccourcissent les processus et réduisent le gaspillage tout en limitant les temps d’arrêt entre les interventions.

Une fois la solution CIRCUIT-iD implantée, tous ces processus sont reliés de façon à optimiser la chaîne d’approvisionnement, du prélèvement des produits à la mise à jour des cartes de préférences. De plus, CIRCUIT-iD intègre toutes les solutions de Logi-D qui peuvent ainsi partager une seule et même base de données, ce qui simplifie la maintenance des données et l’interfaçage avec les applications hôtes.

Épuration de la base de données et informatisation des cartes de préférences

L’informatisation et la mise à jour des cartes de préférence sont à la base de l’efficacité de la gestion du matériel et de la capture du coût des fournitures dans les services cliniques spécialisés. Il arrive souvent que les cartes soient incomplètes et périmées, ce qui exige une mise à jour qui peut durer plusieurs mois, voire des années, pour parvenir à des résultats souvent décevants. Logi-D peut fournir des services automatisés de collecte des données en vue d’informatiser les cartes de préférences donnant lieu à une diminution considérable de l’intervention du personnel et à l’optimisation de ces cartes grâce à leur consolidation dans CIRCUIT-iD.

Des ressources pour intégrer les processus

CIRCUIT-iD génère des analyses de coût par cas par la synthèse de données colligées sur l’ensemble de la Suite-iD et ces rapports exhaustifs sont basés sur plusieurs paramètres clés. Les fonctions de rapports vont au-delà de l’interface utilisateur puisque les résultats peuvent être acheminés électroniquement vers d’autres applications pertinentes, telles que la facturation ou le dossier patient. Pour plus d’information sur la plateforme logicielle LogiDATA-iD, cliquez ici.

Traçabilité RFID optionnelle

La liste de prélèvement peut être améliorée par l’ajout d’une étiquette à identifiant unique RFID associée à l’intervention. Cette étiquette RFID apposée à la liste de prélèvement servira tout au long de l’intervention à ajuster le coût par cas selon l’ajout ou le retrait de fournitures. Ce faisant, un rapport précis du coût par cas est généré en temps réel.

CIRCUIT-iD Flow

 

 

MODE DE FONCTIONNEMENT

Notre modèle de capture des coûts utilise les données des cartes de préférences hébergées dans notre application LogiDATA-iD ou une tierce application liée aux interventions des patients.

Les produits prévisibles sont enregistrés au coût par cas dès que la liste de prélèvement correspondante est générée, évitant ainsi toute intervention humaine supplémentaire. Les produits sont listés dans une séquence qui optimise les déplacements du personnel.

Les produits non prévisibles sont ajoutés immédiatement avant ou pendant l’intervention par le biais de l’écran tactile ou à l’aide de la technologie RFID, réduisant au minimum la participation de l’utilisateur. Le retour des fournitures inutilisées est enregistré à la fin de l’intervention par le truchement de ces mêmes technologies.

Le regroupement des données sur les articles prélevés et retournés débouche sur le meilleur modèle d’établissement du coût par cas et d’optimisation dynamique des cartes de préférences de l’industrie.

 

CARACTÉRISTIQUES & AVANTAGES

  • Optimisation des cartes de préférences dynamique et exactitude inégalée des coûts par cas
    • Précision des données sur le prélèvement et le retour de produits
    • Optimisation factuelle et précision du coût par cas
    • Analyses précises des coûts par cas et par patient
  • Diminution de la durée de préparation des interventions et réduction de l’implication du personnel clinique pour le prélèvement et les retours
    • Flux du travail intégré qui conclut la boucle du coût par cas
    • Réduction du nombre de produits inutilement prélevés
    • Réduction considérable du nombre de produits inutilisés retournés
    • Flux du travail optimisé non dépendant de l’expérience du personnel pour le prélèvement et le retour
  • Augmentation de la disponibilité
    • Élimination de la transcription manuelle des données
    • Diminution du délai interne de renouvellement des commandes
    • Simplification de la gestion du rappel des produits périmés

Download CIRCUIT-iD Brochure

Automated case management

CIRCUIT-iD is designed for clinical specialty areas such as the Operating Room, Cath Lab and Interventional Radiology. Driven by procedure preference items, it was developed to facilitate case picking processes and precisely capture the cost of all items used during normal clinical activities with a minimum of effort.

CIRCUIT-iD integrates all material and case management activities to optimize case-specific inventory management, from the picking of predictable and unpredictable supplies to the capture of real-time item consumption and the return of unused products prior to, during, and after the procedure. Taking into account the perioperative schedule, CIRCUIT-iD optimizes the picking route and greatly shortens the overall picking time. The entire solution has been designed to apply and promote lean management principles that reduce process and inventory wastage while limiting downtime between cases.

With the implementation of CIRCUIT-iD, all processes are linked together to optimize the supply chain, from case picking to the updating of the procedure item list. CIRCUIT-iD also seamlessly integrates all of the Logi-D solutions, thus enabling the sharing of a common database, which simplifies data maintenance and interfacing with host applications.

Resourceful data cleansing and computerization of procedures

Computerized and updated preference cards provide the basis for efficient material management and supply cost capture in clinical specialty areas. Cards may often be incomplete and out of date, and updating can take several months or even years, frequently with disappointing results. Logi-D can provide automated data collection services for the computerization of preference cards, which results in a substantial reduction in staff involvement, while the accurate data gathered through CIRCUIT-iD provides ongoing preference card optimization.

Resourceful integration

CIRCUIT-iD generates case costing analyses by synthesizing data collection across the iD-SUITE, offering a comprehensive supply of reports based on several key parameters. Reporting capabilities expand beyond the user interface; analytics may be disseminated electronically to other pertinent applications, such as billing or patient records. For more information about Logi-D’s analytics and software platform, LogiDATA-iD, click here.

Optional RFID tracking

The printing of the pick list for the procedure can be enhanced with the printing of a unique RFID tag for the procedure card picking list. The RFID-enabled label is affixed to the list, which will follow the procedure during the entire cycle and will facilitate the identification of the procedure to which items will be added or removed. This in turn generates a precise, real-time patient charge record..

CIRCUIT-iD Flow

 

 

HOW IT WORKS

Our cost capture model uses information from preference cards, hosted either in LogiDATA-iD or by a third-party ORIS, which are linked to patient treatments and procedures. 

Predictable items are recorded in the case cost as soon as a picklist for the case is generated, thus requiring no additional human intervention. Items are listed in a sequence that optimizes staff movements.

Unpredictable items are added right before or during procedures using touch and/or RFID-enabled technology to minimize user involvement, and returns of unused supplies are recorded at the end of the case via these same technologies.

Combining information on picked and returned items results in an industry-leading case costing model and dynamic preference card optimization.

 

KEY FEATURES & BENEFITS

  • Delivers dynamic preference card optimization and unparalleled case costing accuracy
    • Accurate pick and return data
    • Fact-driven optimization and case costing
    • Precise cost-per-procedure and cost-per-patient analytics
  • Reduces case preparation time and clinical involvement during pick and return processes
    • Integrated workflow that closes the case costing loop
    • Fewer unnecessary picks
    • Considerable decrease in returns of unused items
    • Optimized and experience-independent pick and return workflow
  • Frees up time by:
    • Eliminating the need to manually transcribe data
    • Reducing the internal reordering process time
    • Facilitating product expiry recall management

Download CIRCUIT-iD Brochure