CC-iD Video

CC-iD
Traçabilité RFID des produits de hautes valeurs

La solution de collecte des données et de gestion des stocks CC-iD automatise la gestion des articles de haute valeur qui doivent faire l’objet d’une traçabilité individuelle, tels que les produits de hautes valeurs, les implants et les produits en consignation. Recourant de façon novatrice à la technologie d’avant-garde RFID, CC-iD réduit considérablement l’intervention du personnel clinique, tout en améliorant la qualité des données et leur accessibilité. CC-iD est une solution extrêmement rentable. Non seulement permet-elle la gestion juste-à-temps des stocks pour réduire la valeur de l’inventaire, mais elle offre de plus une fonction avancée de traçabilité permettant d’anticiper la péremption des produits, d’éviter le gaspillage et de respecter les exigences réglementaires. Ajoutons qu’elle est une option technologique plus simple que la plupart des autres solutions au point d’utilisation.

MODE DE FONCTIONNEMENTCC-iD environment

À la réception des produits dont la traçabilité individuelle est nécessaire, le code à barres du fabricant inscrit sur chaque produit est numérisé afin d’enregistrer le numéro de série ou de lot et la date d’expiration correspondants.

L’application CC-iD lie automatiquement ces données à l’identifiant unique d’un transpondeur RFID intégré à une étiquette autocollante sur laquelle apparait de l’information pertinente au produit tel que la localisation de stockage du produit. L’étiquette autocollante est ensuite apposée sur l’emballage du produit, permettant ainsi un suivi automatisé.

La livraison du produit au service utilisateur désigné est confirmée en le passant devant un lecteur RFID situé près de la zone de stockage. Le produit est ensuite placé dans son unité de rangement en se référant à la localisation de stockage imprimé sur l’étiquette RFID du produit.

Les données sur la consommation sont saisies lorsque le personnel clinique jette l’emballage vide du produit dans un réceptacle intelligent doté de la technologie RFID situé dans la salle d’intervention. Une demande de réapprovisionnement régie par des règles de gestion personnalisables est alors déclenchée. Au même moment, une interface envoie des données pertinentes sur l’utilisation aux applications hôtes du centre hospitalier, tels le système de gestion du matériel et les applications financières, alors que des outils intégrés de gestion et d’analyse en assurent l’optimisation factuelle.

La réduction des coûts et la sécurité des patients sont obtenues au moyen d’un flux d’informations entièrement automatisé dans lequel l’inventaire et la gestion des rappels sont parfaitement intégrés aux fonctionnalités d’intelligence décisionnelle et d’outils analytiques de qualité permettant la prise de décisions basée sur des données réelles.

 

Caractéristiques et avantages clés

  • Diminution de la valeur des stocks par la gestion au niveau de la livraison juste-à-temps
    • Capture des données sur l’utilisation unitaire et règles de gestion personnalisables 
  • Élimination du gaspillage des stocks attribuable à la péremption
    • Assure la traçabilité de la péremption unitaire et établit les emplacements de stockage fixes
  • Augmentation de la disponibilité
    • Élimination de la transcription manuelle des données et de la correction des erreurs
    • Diminution du délai pour le renouvellement des commandes
    • Automatisation du transfert des données aux fins de génération des réquisitions
    • Simplification de la gestion du rappel des produits périmés

 

Téléchargez la Brochure

CC-iD Video

CC-iD
RFID item-level traceability

The Logi-D CC-iD data collection and inventory management solution automates the management of items requiring unitary traceability, such as high value supplies, implantable biomaterials, and consignment items. Through the innovative use of leading-edge RFID technology, CC-iD substantially reduces the involvement of clinical staff in this process while enhancing the quality and availability of pertinent information. CC-iD is an extremely cost-effective solution. Not only does it provide just-in-time inventory management to reduce the on-hand inventory value, it also offers advanced traceability capabilities that prevent product expiry, reduce product loss, and support regulatory compliance. In addition, it is a lighter technology option compared to most other point-of-use solutions. 

HOW IT WORKSCC-iD environment

When supplies or biomaterials requiring unitary traceability are received, the manufacturer’s barcode on each product is scanned to record the serial/lot number and expiry date.

The CC-iD application automatically links this data to the unique identifier of an RFID transponder embedded in a label. The product’s designated replenishment location is printed on the label, which is then affixed to the product packaging.

The product’s delivery to the designated user department room is verified by swiping it in front of an RFID reader near the entrance. The product is then placed in the storage location printed on the affixed RFID label.

Consumption data is captured when clinical staff dispose of the product’s empty packaging in an RFID-enabled intelligent receptacle located in the procedure room. Based on customizable business rules, a replenishment requisition is triggered. At the same time, the interface engine sends relevant data to host applications, such as the material management information system (MMIS) or financial applications.

Cost savings and patient safety are achieved by way of a fully automated information flow in which inventory and recall management are seamlessly integrated through built-in business intelligence, while a consolidated information and analytics engine enables fact-driven decision-making.

 

KEY FEATURES & BENEFITS

  • Reduces inventory value through just-in-time inventory management
    • Features unitary usage data capture & customizable business rule engine
  • Eliminates stock wastage due to expiration
    • Offers unitary expiry traceability & fixed stock locations
  • Frees up time by:
    • Eliminates the need to manually transcribe data & rectify errors
    • Reduces the internal reordering process time
    • Automates data transfer to generate requisitions
    • Facilitates product expiry recall management
  • Increases user compliance through automated data exchanges
    • Minimizes manual processes & risk of inaccurate data

 

 

Download CC-iD Brochure