Des idées — Des ressources qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui

Logi-D offre aux hôpitaux des solutions d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement. À nos débuts, nous étions connus sous le nom de TRIAX conseil®, un groupe d’experts-conseils spécialisé dans la logistique hospitalière. Dès le départ, en plus de nous livrer à nos propres recherches sur les pratiques de pointe en matière de chaînes d’approvisionnement, nous avons collaboré avec des chercheurs de l’une des plus importantes écoles de gestion en Amérique du Nord.

Nos recherches nous ont rapidement menés à prendre conscience que les ressources hospitalières, bien au-delà de celles qui sont gérées ou contrôlées par le service de gestion du matériel, étaient grandement tributaires des pratiques en matière de chaîne d’approvisionnement. Et plus nous nous approchions du point d’utilisation, plus l’effet se faisait sentir.

Il est également devenu évident que nos clients n’avaient pas facilement accès à certaines des pratiques de pointe recensées à l’échelle mondiale, et que le secteur hospitalier aurait avantage à appliquer des méthodes en usage dans le monde industriel et adaptées au milieu de la santé.

De plus, comme certaines de ces pratiques étaient difficiles à mettre en œuvre, Logi-D est devenu un intégrateur de solutions en matière de logistique hospitalière fondées sur les pratiques de pointe pour offrir des solutions clés en main à ses clients.

Des idées — Des ressources qui génèrent de la valeur 

La mission de Logi-D est d’optimiser l’efficacité du système de la santé par le biais d’améliorations constantes à la chaîne d’approvisionnement des hôpitaux.

Nous accomplissons notre mission en identifiant les pratiques de pointe relatives aux chaînes d’approvisionnement utilisées dans le monde entier et en innovant constamment. Notre force repose sur notre habileté à adapter ces pratiques en fonction des besoins précis de nos clients.

Nous offrons des solutions d’automatisation clés en main uniques qui comprennent l’équipement d’entreposage, les solutions technologiques s’y rapportant et les services de notre groupe d’experts-conseils. Chacun des projets auxquels nous avons participé a été reconnu pour sa qualité et nous a propulsé à l’avant-plan de l’innovation dans notre domaine.

Des idées — Des ressources qui transformeront votre environnement 

Nous croyons fermement qu’une solution globale donne les meilleurs résultats, compte tenu de la dynamique de la chaîne d’approvisionnement, et que les solutions standard actuellement offertes sur le marché ne règlent pas toujours les problèmes. C’est dans cette optique que nous avons mis au point notre gamme de solutions iD, une plateforme de solutions des plus efficaces concues pour se connecter facilement aux applications hôtes.

Au coeur de notre offre se trouve 2BIN-iD, notre solution de réapprovisionnement en double casier RFID. Il s’agit d’une combinaison d’un système de stockage à haute densité reconnu dans le monde entier, d’un concept de gestion des stocks éprouvé qui s’inspire de la démarche Lean et de la méthode japonaise kanban, et de la technologie de pointe RFID. Notre offre est soutenue par notre connaissance approfondie des besoins au point d’utilisation dans le secteur des soins de santé, ce qui se traduit par une implantation optimale de chacune de nos solutions.

Une offre clés en main

Notre offre globale est unique dans la mesure où nous proposons un processus complet de transformation, de la conception jusqu’à l’implantation. Au début du processus, une étude de cas détaillée permet de proposer des solutions. Celles-ci comprennent, entre autres, le soutien à l’implantation afin de s’assurer que, tout au long du processus de transformation, les gains prévus seront réalisés. Finalement, la prise de mesures après l’implantation permet de confirmer que les gains prévus ont effectivement été réalisés. Notre méthodologie garantit la réalisation de gains notables d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement.

Resourceful ideas have made us who we are today

 Logi-D provides supply chain automation solutions for hospitals. We began as TRIAX Consulting®, a consulting services group specializing in healthcare logistics. From the beginning, in addition to carrying out our own research on leading supply chain practices, we collaborated with researchers from one of the largest business schools in North America.

Through this research, we soon realized that hospital resources, far beyond those assigned and controlled by Material Management, were impacted substantially by supply chain practices. And the closer we got to the point of use, the greater this impact was.

It also soon became clear that some of the world’s leading logistics practices were not readily available to our clients and that the healthcare sector could benefit from borrowing practices from industrial supply chains and adapting them to the hospital environment.

Because some of these practices were also difficult to implement, Logi-D filled the gap by becoming a hospital logistics solutions integrator of leading practices, providing turnkey solutions to its clients.

Resourceful ideas generate value

The Logi-D mission is to enhance the efficiency of healthcare systems through the constant improvement of the hospital supply chain.

To achieve this mission, we track leading international supply chain practices and innovate constantly. Our strength lies in our ability to customize these practices according to our clients’ specific needs.

We offer unique turnkey automation solutions that include storage equipment, related technology solutions and consulting services. Each of the projects we have been a part of has been recognized for its quality and propelled us to the forefront of innovation in our sector.

Resourceful ideas will transform your environment

We strongly believe that an end-to-end solution generates the best results, given the dynamics of the supply chain, and that the standard solutions available on the market today do not always solve the issues. It is with this in mind that we have developed a suite of best of breed solutions designed to interface easily to host applications.

At the core of our offering is 2BIN-iD, our unique RFID-enabled two-bin replenishment solution, which combines an internationally recognized high-density storage system, a proven inventory concept inspired by the lean Japanese kanban system, and leading-edge RFID technology. This is supported by extensive knowledge of healthcare point of use needs, which translates into the optimal implementation of each individual solution.

Turnkey offering

In addition, our global offering is unique in that we can provide a complete transformation process, from conception to completion. The process can begin with the development of a business case; the solutions we recommend as a result include implementation support to ensure that anticipated gains are captured throughout the transformation process; and finally, post-implementation measures are conducted as required to confirm that the anticipated gains have been realized. It’s a methodology that assures significant gains are achieved across the entire supply chain.