Pourquoi automatiser la chaîne d’approvisionnement?

La hausse des coûts de santé, les pénuries de personnel clinique et la réforme complète des soins de santé, qui se traduisent par une diminution des remboursements, nuisent toutes aux marges bénéficiaires des services de première ligne, et font en sorte qu’il est encore plus important de prévenir la perte de revenus, d’améliorer la limitation des coûts et d’accroître l’efficacité opérationnelle.

Dans ce contexte, l’automatisation de la chaîne d’approvisionnement offre une occasion en or, car elle libère des ressources, réduit les coûts des stocks et améliore la capture des coûts en s’attaquant aux problèmes suivants :


Excess inventory, expired stock & lost charges

Coût des stocks de sécurité excédentaires

Les stocks de sécurité représentent souvent une conséquence de ruptures de stock perturbatrices et de commandes urgentes attribuables à des évaluations manuelles inexactes. Il est possible de réduire les stocks excédentaires grâce à l’exactitude accrue que procure l’automatisation de la chaîne d’approvisionnement.

Faible taux de rotation des stocks et péremption des produits

La péremption des stocks, en raison du faible taux de rotation des stocks de sécurité, d’une traçabilité inadéquate et de l’inconstance des pratiques de rotation, coûte très cher. D’une part, l’automatisation abaisse les niveaux des stocks de sécurité et assure le suivi des dates de péremption et, d’autre part, un système à double casier assure l’application de pratiques uniformes en matière de rotation.

Fournitures médicales de première intention (FMPI)

Il est difficile de changer une préférence en évitant les répercussions sur l’utilisation d’autres fournitures. Le besoin de normalisation fondée sur les faits d’initiatives FMPI s’accroît et exige une utilisation précise des données qui lient les patients aux résultats obtenus.

Omission de la capture des coûts d’articles facturables

Les frais non perçus découlent souvent de la confusion entourant la détermination des articles facturables et de lacunes en matière de conformité de l’enregistrement des fournitures. Si nombre d’hôpitaux adoptent diverses méthodes en vue de recenser et de capter ces articles, l’exactitude de la capture des coûts repose sur un cadre de gestion des stocks qui simplifie et automatise la transcription vers des applications hôtes.

Processus manuels laborieux

Étant donné que les limites en matière de personnel compromettent l’exactitude de la prise d’inventaire, l’évaluation manuelle de la demande tend à exiger beaucoup de temps et à être imprécise. Les commandes urgentes pour remédier aux ruptures de stock perturbatrices exigent un délai considérable qui se répercute sur la productivité, tant du service en première ligne que du soutien administratif.

 

Pourquoi choisir Logi-D?

Dashboard

Selon des études récentes, les chaînes d’approvisionnement industrielles sont de 25 à 50 % plus efficaces que celles du secteur de la santé. Forte de solides antécédents en consultation en matière de chaînes d’approvisionnement e milieu de santé, Logi-D est devenue experte en identification des pratiques de premier plan et des technologies d’automatisation éprouvées à l’origine d’efficacités semblables et à leur adaptation aux soins de santé par l’innovation axée sur l’utilisateur. Nous avons donc créé une plateforme automatisée unique et efficiente dont les rendements de l’investissement figurent au premier rang dans l’industrie.

Ce que nous offrons

Why automate your supply chain?

Rising healthcare costs, nursing shortages and a comprehensive healthcare reform that translates into declining reimbursements are all putting pressure on operating margins across the front line of service, making it that much more critical to prevent revenue leakage, improve cost containment and increase operational efficiency.

Given this situation, supply chain automation represents a significant opportunity, as it releases resources, reduces inventory costs and improves charge capture by addressing the following problems:


Excess inventory, expired stock & lost chargesCost of excess ‘safety’ stock

Safety stock is usually a reaction to the disruptive stockouts and urgent orders caused by manual and erroneous demand assessments. Leaner inventory levels can be achieved with the increased accuracy that comes with an automated demand chain.

Slow inventory turns and expired products

Significant costs are incurred when products expire due to slow inventory turns on safety stock, inadequate expiry traceability and inconsistent stock rotation practices. Automation reduces safety stock levels and tracks expiry dates, while a two-bin system assures consistent stock rotation practices.

Non-standardized physician preference items (PPI)

Changing a preference is difficult without impacting the usage of other items. The need for evidence-based standardization for PPI initiatives is rising and calls for accurate usage data linking patients to outcomes.

Missed charge capture for chargeable items

Lost charges often result from confusion over which items are chargeable and low compliance in manually recording items. While many hospitals adopt various methods for identifying and capturing these items, accurate charge capture relies on an inventory environment that simplifies and automates transcription to host applications.

Laborious manual processes

Manual demand assessments tend to be both time-consuming and inaccurate, as personnel limitations make exact unitary inventory counts difficult to achieve. As a result, a significant amount of time is spent correcting disruptive stockouts with urgent orders, impacting both front line and back office productivity. 

Why choose Logi-D?

DashboardRecent studies suggest that the industrial supply chain is 25% to 50% more efficient than that of the healthcare sector. With its strong hospital supply chain consulting background, Logi-D has become an expert at identifying the leading practices and proven automation technologies behind these efficiencies and adapting them to healthcare through user-driven innovation. As a result, we have created a unique, cost-effective automation platform with a proven track record of industry-leading ROIs. 

What we deliver