Pourquoi automatiser la chaîne d’approvisionnement
des unités de soins?

Pour réussir la mission que représente la productivité en première ligne, il faut disposer des fournitures médicales nécessaires au bon moment et au bon endroit. Si des efforts répétés sont mis en œuvre en vue de resserrer les stocks et d’en améliorer la disponibilité, l’efficience durable des zones de stockage s’appuie sur l’entreposage simplifié et fiable, une méthodologie organisationnelle poussée et la capture précise des données sur la demande.

Why automate nursing units?

L’automatisation offre une occasion en or d’améliorer le flux du travail et libère du temps précieux en s’attaquant aux problèmes suivants :

Temps consacré aux déplacements, à la recherche et au prélèvement des produits 

Le personnel clinique est habitué aux allers-retours fréquents entre les lieux d’entreposage et les unités de soins en quête des produits nécessaires. De plus, le déplacement vers les zones de stockage, souvent désorganisées aux chapitres de l’emplacement, de l’ergonomie et des fournitures elles-mêmes, augmente le temps que les employés consacrent au trajet, à la recherche et au prélèvement des produits.

Dispersion des produits dans de nombreuses zones de stockage désorganisées

Les pratiques en matière de stockage ont des répercussions sur la fiabilité de l’emplacement d’un produit. Les déplacements fréquents des zones de stockage, et leur doublement, réduisent l’exactitude des évaluations de la demande, prolongent la durée du prélèvement et, en fin de compte, augmentent la durée des traitements.

Multiplication des ruptures de stock et des commandes urgentes

Les ruptures de stock et les commandes urgentes sont monnaie courante; cela dit, la réponse à une demande correspond à l’exactitude des données saisies. Remédier aux ruptures de stocks dérangeantes représente un coût élevé en raison du temps consacré à la recherche des produits manquants, de l’expédition de commandes urgentes et de l’augmentation de la valeur des stocks de sécurité constitués pour éviter ces commandes.

Réapprovisionnement des produits d’achat direct par le personnel clinique

Il n’est pas rare de voir le personnel clinique accorder un temps considérable aux demandes de fournitures médicales et au réapprovisionnement dans les unités de soins. Nombre de processus manuels reposent lourdement sur l’évaluation des besoins de stocks et le rangement des articles qui relèvent du personnel clinique.

Coût des stocks de sécurité excédentaires et des produits périmés

Le gaspillage est une préoccupation largement répandue dans les unités de soins parce que les stocks ont tendance à s’accumuler dans la partie avant des tablettes, de sorte qu’ils bouchent la vue et bloquent l’accès aux fournitures placées à l’arrière qui finissent par dépasser leur date de péremption.

Pourquoi choisir Logi-D?

Les unités de soins efficaces qui donnent à leur personnel les moyens d’offrir des traitements de grande qualité ont besoin d’une approche axée à la fois sur les besoins cliniques et sur les besoins logistiques. Logi-D a développé une suite éprouvée de solutions conçue spécifiquement pour relever les défis qui se posent aujourd’hui dans les unités de soins en matière de gestion des fournitures et de flux du travail.

Tirant parti des études approfondies des temps et mouvements effectuées par notre équipe de consultants, cette suite de solutions novatrices contrôle les niveaux des stocks, simplifie leur rotation et contribue à éviter l’utilisation de produits périmés, le tout, en libérant un temps considérable destiné aux soins cliniques. Qu’elle soit intégrée à un équipement de stockage existant ou mise en œuvre de concert avec le système de stockage à haute densité de pointe Logi-D, la suite de solutions pour unités de soins améliore les pratiques en matière de réapprovisionnement fondées sur des méthodologies Lean par l’intégration de technologies d’automatisation éprouvées.

Si les solutions Logi-D relèvent des défis généralisés, en revanche, la transformation réussie d’une chaîne d’approvisionnement ne suit pas une méthode conçue pour tous. Compte tenu du caractère unique des processus et du flux du travail de chaque unité de soins, Logi-D déploie une méthode consultative en vue d’élaborer une solution. De ce fait, la collaboration avec Logi-D donne accès à un répertoire d’experts en chaîne d’approvisionnement qui contribuent à définir les points à améliorer, à analyser les pratiques de pointe et à préparer la voie vers la situation recherchée.

C’est simple, choisir Logi-D, c’est obtenir les fournitures appropriées au bon moment et au bon endroit tout en améliorant ses résultats.

 

 

 Ce que nous offrons

  • Réduction des ruptures de stock et des commandes urgentes
  • Augmentation du temps consacré aux soins  pour le personnel clinique et de soutien
  • Réduction de la valeur des stocks et du gaspillage
  • Amélioration de l’environnement de travail des zones de stockage et de leur ergonomie

Why automate nursing units supply chain?

Having the right supplies at the right time and place is mission-critical to frontline productivity. Although frequent efforts may be conducted to tighten up inventory and improve stock availability, sustainable efficiency in the inventory environment stems from a streamlined, reliable storage practice, advanced organizational methodology, and the accurate capture of demand data.

Why automate nursing units?

Automation represents a significant opportunity to improve workflows and release valuable resource time by addressing the following problems:

Time spent traveling, searching for and collecting supplies

Clinical personnel are accustomed to frequent and regular back-and-forth trips made between stock locations and nursing units searching for missing products. Moreover, the distance of storage areas and their often disorganized state, in terms of stock locations, ergonomics and the supplies themselves, add to the time that clinical employees spend traveling, searching for, and collecting products.

Products spread among many disorganized storage areas

A storage practice impacts the dependability of a product location. Ever-changing and duplicate locations erode the accuracy of demand assessments, lengthen picking time – and ultimately delay treatment times.

Frequent stockouts and urgent orders

Disruptive stockouts and urgent orders have become part of the day-to-day routine, but the demand response is only as accurate as the demand capture. The cost of correcting disruptive stockouts is high in terms of the time spent both searching for missing products and expediting urgent orders and the increased inventory value of safety stock put in place to avoid such orders.

Replenishment of non-stock supplies by clinical personnel

We also see considerable involvement of clinical staff in medical supply requisition and replenishment activities on nursing units. Many manual processes exist that depend heavily on nursing personnel evaluating supply needs and putting away delivered supplies.

Cost of excess safety stock and expired products.

Stock wastage is also a common concern within nursing units, as supplies tend to accumulate in the front of shelves, resulting in insufficient overview and inaccessible supplies expiring in the back.

Why choose Logi-D?

An efficient nursing unit that enables staff to provide high-quality treatments requires an approach that addresses both clinical and logistics needs. Logi-D has developed a robust suite of solutions specifically designed to respond to the supply management and workflow challenges that exist in nursing units today.

Drawing on detailed time and motion studies performed by our consulting team, this innovative solution suite controls inventory levels, facilitates turns, and helps prevent the use of expired products, all while releasing substantial clinical time. Whether added to existing storage equipment or implemented in conjunction with the Logi-D best-of-breed high-density storage system, the nursing unit solution suite enhances replenishment practices based on lean methodologies by integrating proven automation technologies.

While Logi-D solutions respond to universal challenges, a successful supply chain transformation does not follow a one-size-fits-all approach. In consideration of the unique processes and workflows that exist within nursing units, Logi-D employs a consultative approach towards building a solution. Collaborating with Logi-D, therefore, means to gain access to a repertoire of supply chain experts who help to identify areas for improvement, analyze best practices, and set a course for a desired future state.

Quite simply, choosing Logi-D means having the right supplies at the right time and place, while positively affecting the bottom line.

 

 

 What we deliver

  • Reduction in stockouts and urgent orders
  • Released time for both clinical and support staff
  • Reduced inventory value and stock wastage
  • An enhanced and efficient inventory environment.